vendredi 24 mars 2017

Succès et ratés...

Décidément le haut à manches ballons des NIPE m'inspirait, sans compter une couturière du CLA qui a réalisé une petite merveille du même genre.
J'ai opté pour du jersey, toujours aussi dur à travailler, rose évidemment réclamé par ma fille, et j'ai choisi le shoals pour cet été, je suis plutôt contente du résultat. Les boutonnières m'ont donné beaucoup de fil à retordre, j'ai du les faire à la main !  de même que le bord des manches que j'ai recommencé car ma première idée était moche.



J'ai utilisé cette association pour réaliser une petite robe d'été (cadeau de naissance) car la maman aimait bien le rose pâle.J'espère que la petite puce y sera bien pour jouer. J'adore ce modèle que j'ai déjà utilisé plusieurs fois.



Autre modèle coup de coeur : le haut à col volanté (NIPE toujours) ; et méga craquage pour l'association popeline blanche/Félicité Capucine (ou Garance je ne sais plus) nouveau coloris qui vient de sortir.
C'est juste sublime ! Je vais certainement utiliser de nouveau ces deux tissus.

Je ne me lasse pas de la popeline de chez Cousette, quelle qualité, quelle douceur, quelle lumière ! et ces couleurs...




Petite déception pour ce Tshirt petit Bateau auquel j'ai rajouté un col Pierrot : l'encolure descend trop ! Ma fille avait choisi cet Adelajda ainsi que la forme du col. Ma fille est ravie c'est l'essentiel, mais l'autre T-shirt servira pour faire une robe du coup !



Du coup j'ai entamé ma réserve de jolis boutons en liberty (Made in Charlotte de Reals)

Encore un cadeau de naissance à faire et j'ai aussi envie de coudre pour moi. J'ai racheté du Bosphorus pour une blouse à manches longues pour moi (mais Héloïse veut aussi une blouse !!), et 2 mètres de Betsy Galet pour lequel j'avais une alerte.... Youpi !!

Par contre j'ai raté le Meadow moutarde de Barnabé aime le Café :-/.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire